Tigre blanc

Panthera Tigris

 

tigres blancs

Le saviez-vous ?

La couleur blanche du pelage du tigre provient d’une mutation génétique naturelle. La mélanine est un pigment de couleur brune présent chez les animaux qui donne une couleur plus ou moins brune à la peau. Les tigres blancs, issus principalement du tigre du Bengale (pelage roux), sont des tigres nés avec très peu de mélanine donc avec un pelage très clair.

Caractéristiques, mode de vie et habitat

Les tigres blancs sont uniques par la couleur de leur pelage blanc à rayures marrons. Leurs yeux sont bleus, le nez et les coussinets sous les pattes sont roses. Les rayures sur leur corps sont différentes chez chaque individu ce qui en fait leur identité. Comme beaucoup de félins, c’est à un gros dormeur : il dort environ 16 heures par jour !

Kiara et Ashka

Ashka et Kiara, sont frères et sœurs et ça se voit ! Quand ils sont ensemble ils se chamaillent en permanence ! Ashka se retrouve donc souvent avec quelques griffures. Quand ils ne sont pas ensemble, ils passent leur temps à s’appeler en empruntant un rugissement bien particulier pour se reconnaître !

Les tigres blancs, une espèce rare à l’état sauvage

Les tigres du Bengale ou de Sibérie dont le tigre blanc est issu vivent dans la forêt tropicale en Inde, Chine ou Russie. Son statut de menace UICN est En Danger.

Les tigres blancs sont extrêmement rares à l’état sauvage et ont peu de chance de survie. Ce n’est donc pas une espèce à part entière, ainsi le tigre blanc n’est pas considéré comme menacé.